
Mon premier coup de coeur littéraire fut grâce à cet écrivain Américain. Férue de lecture, la FNAC est un des mes magasins préférés, je pourrai y flâner pendant des heures…
C’est donc tout naturellement qu’en me baladant dans le rayon thriller/ policier, je suis tombée sur ces petites merveilles de lecture.
Je n’avais jamais entendu parlé de cet auteur, mais j’ai découvert toute une série de romans tout aussi agréable à lire les uns que les autres.
« Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps » de Emmanuel Kant
Je dois vous avouer que bien que j’aime la lecture, je n’aime pas tous les styles littéraires. J’ai eu bien des souffrances à finir l’Assommoir par exemple, bien que c’est une oeuvre qui a ses mérites, je ne trouve pas cette lecture assez passionnante pour me plonger dedans.
Ce que j’aime plus que tout avec les livres, c’est le fait de pouvoir se créer un monde imaginaire au fil des pages et ainsi s’attacher aux personnages et à leur histoire. Si je n’arrive pas à me créer ce lien dès le début avec les protagonistes, la lecture sera moins fluide et je risque de m’ennuyer rapidement de la lecture.
Après tout, c’est le propre de la lecture, s’amuser, s’évader, ressentir tout ce que peuvent ressentir les personnages et vivre leur joie ou leur peine.
Voici donc tous les romans que j’ai pu lire de cet auteur, ce qui ne représente pas grand chose comparé à toutes ses oeuvres réunies.
« La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté » de François Mauriac







