À la découverte de l’Andalousie

Ce voyage remonte déjà à il y a 2 ans, un temps où tout était différent et où les restaurants étaient encore ouverts et les visages non masqués.

Mon premier voyage sur le sol espagnol, sans compter une journée passée à San Sebastian étant petite. Là je suis restée 2 semaines complètes, 1 semaine à Calpe et 1 semaine à Malaga avec mon chéri.

Un petit logement Airbnb, deux billets d’avion et nous voilà vite partis. Ce pays chaleureux et rempli de culture nous a ouvert grand les bras.

Malaga est une ville très dynamique et multiculturelle. Une réelle découverte coup de coeur qui nous a permis de prendre des couleurs (et quelques kilos en plus pour ma part).

En tout cas, je peux vous assurez une chose, pas besoin d’être bilingue en espagnol pour se faire comprendre simplement. Moi qui ai fait LV3 allemand de la 6ème à la 3ème, j’ai pu comprendre des phrases entières sans traducteur. En effet, les mots espagnols ressemblent beaucoup au français pour mon plus grand plaisir.

Voici 2,3 mots de vocabulaire que j’ai cependant appris : Calmate ! La cuenta por favor ! Cerveza !

Gros point positif de l’Espagne, les taxis pas chers !! Vraiment une agréable surprise pour nous. La chaleur + la marche = mon pire cauchemar. Je supporte mal la chaleur, je suis vite essoufflée et irritée si je dois me déplacer sous 30° C. Pour moi, le minimum de marche sous une forte température c’est tout ce que je demande. Notre Airbnb se trouvait tout en haut d’une colline, et la manière la plus rapide pour arriver à destination était de prendre les escaliers, mais il s’agissait d’escaliers à 90°. Autant dire que pas besoin de séance de sport ! Vous l’avez peut être compris, nous avons rapidement opté pour l’option taxi.

Honte à moi mais je n’ai conservé aucune des adresses où nous avons pu nous rendre donc je ne pourrai pas vous conseiller de petits restaurants ou de petites boutiques d’habits, vous aurez seulement le plaisir de voir de jolies photos prises avec amour.

La Calle Larios

L’alcazaba est un palais-forteresse situé sur une colline au sommet de laquelle est érigé le Château de Gibralfaro

Balade sous le soleil ibérique
Les Tapas = notre coup de coeur de ce beau pays
Sortie du soir

Musée de la musique

Pause photo pour le feed Insta

Musée de MalagA

Palm Trees like Beverly Hills

Mon chéri et moi-même aimons beaucoup nous balader, que ce soit visiter un musée, flâner dans les boutiques ou découvrir des monuments. Tout est prétexte à la découverte.

Jardin botanique de Malaga

Laisser un commentaire