
Je suis toujours parti en vacances en Bretagne avec mes parents. Durant 7 ans d’affilée, nous partions en août, à Carantec dans le Finistère, et j’adorais cet endroit. Je n’aime pas trop la grosse chaleur, la température de la Bretagne était donc parfaite en été. Nous ne nous sommes jamais baignés dans la mer mais nous faisions des balades sur la plage et c’était tout aussi suffisant.
Dans le village vacances où nous allions, il y avait une piscine couverte et une piscine extérieure, donc parfait pour le temps changeant de la région. Les jours de pluie nous pouvions aller nous baigner dans la piscine couverte chauffée, et une fois que le soleil re faisait son apparition, nous pouvions profiter de la piscine extérieure avec son courant et ses toboggans. Un belle période !
Je connais donc bien Carantec, Morlaix, Saint-Pol-de-Léon, même Roscoff, de très belles villes à visiter pour découvrir le vieux côté de la Bretagne, la Bretagne rustique.
Cette année, tout a été chamboulé niveau voyage et organisation. À l’origine, je devais partir à l’aventure de New York, mais la vie en a décidé autrement. Le Covid à fait son entrée, et avec lui notre projet ! Je suis donc restée sur le sol français et j’ai passé 2 semaines de vacances avec ma famille dans le sud et 2 semaines de vacances avec mon chéri en Bretagne.
Nous avons choisi de partir une semaine du côté de Morlaix et une semaine du côté de Vannes (là où mon chéri partait en vacances également). Ce fut de très belles vacances, des balades, de la nourriture et du repos.

Je vous présente Morlaix, une petite ville avec pleins de bons petits restaurants typiques, de bonnes crêpes salées et du cidre local. Il n’y avait personne dans les rues contrairement aux autres été que j’ai pu passer ici. Mon copain et moi venions principalement dans le centre ville pour manger le midi ou le soir et tout était très calme. Tous les magasins étaient fermés, en plein mois d’août, surement dû à la crise du covid.



Nous avons visité un très beau lieu, la Basilique Sainte-Anne-d’Auray. Un lieu spirituel historique reposant et au calme





Jardin exotique botanique de Roscoff








