
Le confinement mis en place depuis le mois de mars nous imposait un déplacement limité à 10km autour de notre domicile… Heureusement, le jour de l’Ascension est tombé pile au bon moment, c’est à dire dès la fin de cette limitation. C’est l’excuse parfaite pour aller prendre du bon temps ailleurs, restaurants fermés ou non, cela ne nous arrêtera pas.
La belle ville de Lyon semblait tout indiquée pour être un lieu idéal de détente pendant ces quelques jours de « repos », n’oublions cependant pas le télétravail du vendredi.
Nous voici donc parti pour 4 jours d’escapade en amoureux, une location Airbnb réservée et les billets de TGV en poche, une valise cabine et nos ordinateurs bien chargés, let’s go !
« Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province.»

Lyon est riche en architecture mélangeant ancien et moderne. En s’y baladant une journée, vous pourrez tomber sur quelques églises et chapelles encore bien entretenues.
Les rues sont assez propres et c’est agréable !! C’est une ville où il fait bon vivre et ça se sent.
« La légion d’honneur de Lyon ? La rosette! »

Nice city
Lyon possède plusieurs grande places, c’est ce qui rend cet endroit accueillant et reposant, on peut se flâner dans les rues durant une journée et se poser au bord d’une fontaine le temps d’une petite pause.

Lyon a toujours été comparée à Paris, étant deux grandes métropoles, elles ont en effet des similitudes. Cependant, mis à part les arrondissements et quelques immeubles à l’architecture épurée, je ne vois pas trop ce qui les rapproche. Lyon a une ambiance bien particulière à elle, je ne sais pas si c’est la période qui veut cela mais il y a beaucoup de « jeunes » dans les rues. C’est pour sur une ville jeune et dynamique. Beaucoup de beaux magasins, cafés et restaurants. Lorsque tout est ouvert cela doit être agréable à voir.
Certains immeubles sont colorés et me font penser au sud, bien sûr nous sommes bien au sud de Paris, mais loin des plages de la côte d’Azur !



Nous sommes partis en connaissance de cause, les restaurants étant fermés, nous allions devoir commander des plats peut être moins raffinés que d’ordinaire, mais pas moins bon ! En tout premier lieu nous devions passer par le « meilleur restaurant kebab de France », le Chëf Berliner Kebap de Lyon. Il avait été sacré meilleur dans sa catégorie quelques semaines avant notre venue, il fallait donc que nous allions voir ça de nous même.
N’ayant pas retrouvé mes sensations de goûts depuis maintenant 6 mois, je savais que je n’allais rien découvrir en y allant, mais je voulais en faire l’expérience et mon chéri a pu donner son avis sur le kebab en question.
Nous voici donc à 12h30, en fin de queue du Chëf Berliner Kebap, une queue déjà très longue donc nous savions que l’attente serait là. En effet, nous avons attendus 1h pour passer commande, puis 15min avant d’être servis. Point négatif, nous voulions commander en ligne afin de gagner du temps mais cela n’était pas possible, mauvais choix selon moi, connaissant la situation actuelle cela aurait permis un gain de temps.
Ce kebab vaut il 1h15 d’attente ? Les personnes n’ayant plus les papilles gustatives actives comme moi non diront bien sûr HELL NO ! Mais je voulais profiter du beau temps et de ce court séjour pour quand même y passer. Peut être que si je retrouve mes sens dans quelques mois j’y retournerai avec plaisir. L’avis de mon chéri, très bon, il donne 7/10, le pain est ce qu’il a préféré mais un peu trop garnis de légumes. En effet, j’avais moi même beaucoup de choux qui débordait du sandwich.
Visuellement le kebab est très joli et « instagrammable », je suis sûr qu’il en va de même pour son goût ! Pour ma part je mettrai un 5/10.


Voici donc l’objet du crime ! Un bon gros kebab, assez compliqué à manger quand on n’a pas de table en extérieur mais copieux à souhait.



